Lors de la réservation, il est indispensable de préciser à votre compagnie aérienne ou agence de voyages :
Selon le degré d’autonomie et selon la durée du vol, un accord médical préalable pourra être demandé.
Depuis le 26 juillet 2008 l’Aéroport international de Strasbourg applique le règlement européen n° 1107/2006 CE concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aériens.
On entend par « personne handicapée » ou « personne à mobilité réduite » :
«toute personne dont la mobilité est réduite lors de l’usage d’un moyen de transport, en raison de tout handicap physique (sensoriel ou moteur, permanent ou temporaire) ou de tout handicap ou déficience intellectuels, ou de toute autre cause de handicap, ou de l’âge, et dont la situation requiert une attention appropriée et l’adaptation à ses besoins particuliers du service mis à la disposition de tous les passagers.»
Un point accueil dédié à ce nouveau service est situé en zone publique de l’aérogare.
90% pas d’attente supérieure à 10 mn
100% pas d’attente supérieure à 20 mn
90% traités au + tard dans les 30 mn
100% traités au + tard dans les 45 mn
95% traités aussitôt après sortie dernier passager
100% traités dans les 5 mn après sortie dernier passager.
90% traités 10 mn après sortie dernier passager
100% traités 15 mn après sortie dernier passager
Une adresse mail est dédiée aux éventuelles suggestions ou réclamations : PMR@strasbourg.aeroport.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour tout renseignement, contacter le 03 88 64 67 82
Navette Train
Horaires de la navette
Renseignements 0 891 67 00 27 (0,23€/mn)
GIHP Alsace
Un service de transport aménagé fonctionne tous les jours de 6:15 à 23:30
Renseignements au 03.88.43.11.11 ou
www.gihp-alsace.org
Des places réservées sont à disposition sur chaque Parking
PO dépose minute – 2 places
P1 – travée J – 4 places
P3 – sous terrain niveau -1 – travée D – 4 places
P4 – 4 places
Plus d’informations sur les parkings
Pour votre confort soyez présent 1 heure avant l’enregistrement.
Les guichets de ventes des compagnies et agences ainsi qu’une banque d’enregistrement sont surbaissés et particulièrement conçus pour les personnes en fauteuil.
Il est important de préciser lors de la réservation si votre fauteuil est :
Dès l’enregistrement, vous serez pris en charge par du personnel qualifié et vous bénéficierez d’un accès prioritaire à l’avion au moyen de fauteuil adapté au degré d’assistance.
Téléphone :
Dans le Hall départ, 1 cabine téléphonique aux normes est à disposition.
Toilettes :
Tous les blocs sanitaires, dans le hall de l’aérogare comme dans les salles d’embarquement, disposent de toilettes accessibles aux handicapés.
Commerces :
Tous les commerces, bars et restaurants sont accessibles et vous souhaitent la bienvenue.
Escalators :
Tous les escalators sont doublés d’un ascenseur accessibles en fauteuil.